ETHAM.

Édouard Pailhès

 

      C'était hier, c'était bien ! A l'intérieur de la salle des fêtes heureusement car il a plu un peu pour le plus grand bonheur de la nature bien sèche actuellement. De belles rencontres nous attendaient notamment :

 

-Bonjour monsieur, vous dessinez bien ! -Bonjour, mais ce n'est pas moi qui dessine les couvertures de mes livres, ce sont des amis artiste. Laquelle préfères-tu ? -Celle de la bête du Vivarais ! C'est quoi l'histoire ? Derrière ma table, l'enfant les yeux émerveillés, posait des questions comme le font les adultes mais lui, avec un peu plus de fascination pour les livres, d'abord lui, il ne les a pas touchés, pas feuilletés comme le font les grands. Il les regardait comme un regarde les gâteau dans la vitrine du pâtissier, avec gourmandise. -Alors, vous inventez des histoires, ce que vous voulez ? -Oui ! -T'as de la chance Édouard, au revoir !

 

Un moment plus tard il est revenu. -c'est celui-là maman "La bête du Vivarais." Je le dédicace pour qui ? Etham ! -Je te donne ma carte, il y a mon adresse mail, tu me dis si tu as aimé ...Il est reparti, en passant la grande porte son livre sous le bras, il m'a fait un grand signe de la main.

Etham a une dizaine d'années, il m'écrira, c'est sur !

Édouard Pailhès.