À propos

Il est difficile de parler de soi pourtant, c'est d'Édouard Pailhès Auteur dont je vais vous résumer un extrait de son le parcours.

 

Une nuit de janvier 2001, une douleur gênante m'a réveillé, une crampe dans l'épaule droite m'a fait lever et prendre un cachet d'aspirine.

 

Après les premiers soins, j'entends encore les paroles du docteur : « Nous avons stabilisé la crise ! Ne craignez rien, ça va aller ! Toutefois, tout à l'heure, l'hélicoptère vous mènera à Lyon pour subir une intervention ! » Dans le brouillard de la crise, je ne sais plus très bien la suite de la nuit mais, je vois encore une cage thoracique ouverte sur des viscères ensanglantées, ces images ont hanté mes rêves.

 

La fraîcheur de la matinée, les secousses du brancard sur le ciment extérieur, la lutte contre le vent des pales et le vacarme de l'appareil furent mon réveil matin.

 

Mon baptême de l'air en hélicoptère pouvait commencer.

 

C'est le passage du col de l'escrinet, entre Aubenas et Privas dans l'Ardèche, mais, pour la première fois vue du ciel, la cause de ma promesse: « Si je m’en sors, j'écris ! » J'avais 48 ans ! J'ai tenu parole !

 

Premier roman : '' Des Combes aux Pommiers. Les chemins de Pierre. '' publié en 2006.

 

Puis, pendant 7 ans, collaboration bénévole avec le magazine ardéchois ''Ma Bastide'', une nouvelle plus ou moins longue mais, mensuelle. Et puis, et depuis, 13 livres publier en autoéditions !

 

Depuis peu, des textes dans Cévenne-Magazine...

 

    Aujourd'hui, création de ce blog, pour écrire encore...

 

Alors, à bientôt …

 

 

Édouard Pailhès Auteur.

Contact

edouard-pailhes.jimdofree.com

pailhesedouard@gmail.com

Lagorce 07

Ferme du Bourlatier 07