Des sous

Mais la question, la vraie, c'est que pouvait faire la bonne avec ses 30 sous ? La vrai question aujourd'hui, est, où nos gouvernants trouvent ses milliards pour les injecter dans le circuit ? Les 30 sous de la bonne étaient en monnaie sonnante et trébuchante ( tient, c'est joli comme expression ! Je m'en resservirai..) maintenant, des chèques, des virements, prélèvements et toujours avec commissions ! Mais plus d'argent que le trébuchet de l'orfèvre peut contrôler (pour en revenir en monnaie TRÉBUCHANTE) seul les petits commerces, les bars, les restaurants et autres lieux récoltent des vrais sous ! On va les fermer !!! Je m'éloigne, c'est lundi, il fait beau, allez zou, mon nouveau roman m'appelle..Putain, en 68 c'était quand même bien...Le soleil semblait briller plus fort, les gens riaient, les Dauphines, les 2 cv, les 403 et autres voitures étaient rutilantes dans les rues de Ruoms 07 et le prix de l'essence chez Perbost n'était pas un problème mais si il augmentait d'un seul centime alors là, alors là...je ne vous raconte pas ! Si je vous raconte sur mon site edouard-pailhes.jimdofree.com