LA MANIF.

 

- Ho mon dieu, ils sont revenus!

 

Appuyée sur sa canne madame Mathilde 97 ans, maigre silhouette un peu tremblante est seule sur le large trottoir du boulevard. Elle regarde avec effroi la manifestation du samedi. Oui, tous les samedis à présent les gens défilent ! Mais, la semaine dernière des éléments du mobilier urbain ont subits quelques dommages alors, aujourd'hui deux rangées serrées de gendarmes encadrent les manifestants.

 

Soudain, un jeune homme, aux cheveux longs, encagoulé dans sa capuche sombre s'approche de la vieille.

 

-Ne rester pas là Mamée, ce n'est pas prudent ! Ça peut dégénéré vite ! Venez, je vous raccompagne, vous habitez où ?

 

-Non non, laissez moi, fuyez ils sont revenus et vont vous parquer ! Moi, je suis presque au bout du chemin, ils ne me feront rien ! Mais, tu n'as pas mis l'étoile ?

 

- De quoi parlez-vous ? Qui sont revenus ? Quelle étoile ?

 

- Tu ne les vois donc pas ! C'est pourtant les mêmes ! Mais alors, j'aurais survécu à tout ça pour rien ?

 

Ainsi divaguer madame Mathilde 97 ans, sur le trottoir en regardant la manif d'un samedi ...

 

 

 

Édouard Pailhès.

 

 

 

edouard-pailhes.jimdofree.com